logo
Retour à Les autres services

Accueil social

Action sociale
Lire plus Réduire

Outre les permanences de chaque travailleur social, nous organisons également un accueil social.

Description des missions de « l’accueil social » :

Partant du principe que tout demandeur, en cas d’urgence, doit être reçu dans les 24 heures, l’accueil social est organisé du lundi au vendredi de 09:00 à 11:00hrs, par un travailleur social.

« L’accueil social » assure :

1. Gestion des urgences :

Lorsqu’une personne se présente au CPAS en demandant à être reçue par un travailleur social pour un problème urgent ou que la personne se présente pour la première fois, et que l’assistant social titulaire du dossier n’est pas en permanence, elle est aiguillée vers la « garde » c’est-à-dire le service de l’accueil social.

2. Gestion des appels téléphoniques destinés au service social :

L’assistante sociale de l’accueil social réceptionne, tous les jours entre 08:30 et 12:00hrs, 13:00 et 16:30hrs, tous les appels téléphoniques destinés au service social.

Consultez les horaires de permanences.

Partagez l'article via