Bienvenue sur la page du Prix du deuxième roman


Depuis 2012, la Ville de Marche-en-Famenne, en partenariat avec la Province de Luxembourg, organise un prix littéraire populaire bisannuel :
le Prix Horizon du deuxième roman, présidé par l’écrivain Armel Job. Il est ouvert à tous les écrivains de langue française, auteurs d’un deuxième roman publié à compte d’éditeur dans un pays francophone. L’attribution du prix est confiée à des lecteurs, après sélection par un jury de professionnels.

Ils vous souhaitent la bienvenue… Armel JOB

Un étranger, égaré par son GPS, qui arriverait à Marche-en-Famenne le 21 mai, se demandera certainement pourquoi tant de gens dans les rues, l’air si content. Une course cycliste ? Un meeting politique ? L’élection de Miss Famenne ?

Ils vous souhaitent la bienvenue… Patrick ADAM

QUEL ROMAN QUE LE PRIX HORIZON !

Il en a conquis, du monde, en seulement six ans et trois éditions. Beaucoup de monde !

Il a même, cette année, conquis la France. Enfin… un bout de France. Mais un sacré gros bout, puisqu’on a débuté les opérations de collaboration avec la région Champagne-Ardenne et on les termine avec la région Grand Est.

Ils vous souhaitent la bienvenue… André BOUCHAT

Notre Ville, malgré un contexte de restrictions budgétaires, est fière de miser sur la culture avec le Prix Horizon, et avec d’autres réalisations comme un musée d’art contemporain, des sculptures sur l’ensemble du territoire communal…