logo
Retour à Actualités

Rue des Religieuses : fermeture du parking aérien

Vivre à Marche
Lire plus Réduire

Le parking public communal aérien situé sur la dalle entre la rue des Religieuses et le boulevard urbain à Marche-en-Famenne n’est plus accessible aux véhicules depuis le vendredi 26 septembre, et ce par mesure de précaution. Un arrêté de police interdit d’y stationner et des blocs de béton ont été placés à l’entrée.

Cette décision fait suite à un rapport de stabilité d’un bureau d’expertise, préconisant à titre provisoire de procéder à des travaux pour pouvoir continuer à l’utiliser en tant que parking.

Avant d’ordonner éventuellement ces travaux provisoires, le Collège communal, réuni ce lundi 22 septembre, a demandé un rapport complémentaire sur la faisabilité et le coût de la démolition du parking. Ce bien, qui comprend également un espace de stationnement souterrain fermé et inoccupé, pourrait en effet disparaître dans le cadre d’un projet immobilier privé.

En attendant ce rapport complémentaire et par souci de précaution, le parking n’est donc plus accessible aux véhicules.    

Le Collège communal précise que le parking de la place de l’Etang reste disponible à proximité immédiate et que 14 nouvelles places de stationnement ont été créées rue de la Baronne et dans le bas de la rue Notre-Dame de Grâces.

Partagez l'article via