Pars à la chasse aux passages pour piétons
Vivre à MarcheTu as envie de jouer ? Tu as envie de gagner des cadeaux en famille ? La Ville de Marche-en-Famenne et l’ASBL FurturoCité te proposent le challenge Databusters : « Pars à la chasse aux passages pour piétons ! ».
Du vendredi 25 avril au dimanche 11 mai 2025, pars en balade dans Marche-en-Famenne et ses villages pour capturer un maximum de passages pour piétons (photo + localisation GPS).
Les passages pour piétons, quelle drôle d’idée ! En effet, mais grâce à ce recensement participatif, nous pourrons dresser une cartographie complète des passages pour piétons, en évaluant leur état (visibilité, éclairage, dispositifs de sécurité…) et améliorer leur sécurité. Par passage pour piétons, on entend tout aménagement matérialisé permettant aux piétons de traverser une voirie en sécurité (marquage au sol, éclairage, dispositifs de protection, etc.), qu’il soit situé sur une voirie communale ou régionale.
Qui peut jouer ? Le jeu est ouvert à toute personne physique, majeure ou mineure sous la responsabilité d’un parent ou tuteur légal. La participation est gratuite et implique l’acceptation du règlement.
Envie de jouer ? C’est parti !
Etape 1 : installe la web application sur ton smartphone, via le lien suivant : www.databusters.be.
Attention : il est important de l’ajouter à l’écran d’accueil de ton téléphone afin de pouvoir l’utiliser comme une véritable application mobile, de manière simple et rapide. Se connecter et s’identifier.
- Android : menu/bouton partage/ajouter à l’écran d’accueil.
- AIOS : menu/bouton ajouter à l’écran d’accueil.
Etape 2 : promène-toi dans la commune et identifie les passages pour piétons avec l’application. Tu les photographies, tu les marques dans l’app et tu gagnes des points !
À quoi dois-je faire attention ?
- Prise de photos uniquement de jour ou avec bonne visibilité ;
- Ne pas inclure de visages ou de plaques d’immatriculation ;
- Seules les prises complètes et conformes seront prises en compte.
Attention : sois prudent et respecte le code de la route à tout moment durant le challenge. Ta sécurité reste la priorité !
Etape 3 : que gagne-t-on ? Chaque contribution validée rapporte des points, et des cadeaux sont à gagner pour les trois premiers du classement final :
- entrées pour BattleKart
- bons Multiwex
- cartes Starcadium
- chèques locaux
- goodies de la Ville, etc.
En cas d’égalité, le plus rapide à atteindre son score sera prioritaire.
Consulte le règlement complet en cliquant ici.