logo
Retour à Médiations

La médiation de quartier

Vivre à Marche
Lire plus Réduire

Voisin contre voisin :
le courant ne passe vraiment plus
Contactez gratuitement le service de Médiation de Quartier au 084 84 03 58

La médiation de quartier de Marche-en-Famenne est un service gratuit disponible pour toute personne résidant sur la commune (ou ayant une attache sur la commune) en conflit de voisinage ou de proximité. Nous entendons par là : les litiges au niveau urbanistique, les nuisances sonores, les insultes, les menaces, les dégradations, les malentendus,… ou tout autre problème relationnel avec le voisinage.

Le médiateur est un intervenant neutre qui tentera de rétablir le dialogue entre les personnes en conflit pour faciliter la recherche d’une solution juste et satisfaisante pour tous. Ce processus est volontaire et ne peut se faire qu’avec l’accord de toutes les parties. Le médiateur est impartial et est soumis au devoir de réserve et de confidentialité concernant les informations obtenues lors des entretiens.

Comment fonctionne la médiation ?

Il existe deux types de saisies : la saisie directe et la saisie indirecte.

  • La saisie directe se fait par le citoyen lui même via courriel ou le téléphone

Tél : 084 84 03 58
Courriel : mediateur@marche.be

  • La saisie indirecte se fait via un service tel que l’autorité communale, La Famennoise, l’AIS, le Juge de Paix, le CPAS, la Police,… lorsque ces derniers reçoivent des demandes relevant des compétences du service.

N’hésitez donc pas à faire appel à lui si vous avez le moindre problème ou la moindre question !

Partagez l'article via

Partagez l'article via