Coronavirus : distribution masques en tissu (Commune) et filtres (Fédéral)


Mise à jour 2 juin (filtres Fédéral) :

Distribution des filtres du Fédéral aux habitants (2 par personne) de la commune de Marche-en-Famenne.

Une seule personne par ménage peut venir retirer les filtres mis à disposition par le Fédéral. Merci de vous présenter à l’accueil de l’Hôtel de Ville (à l’extérieur) durant les heures d’ouverture et d’indiquer votre nom et adresse. Si vous vivez seul et/ou si vous ne savez pas venir à cause de votre horaire de travail, un autre membre de votre famille peut venir à votre place.

Pour les 65 ans et +, et les personnes à mobilité réduite ne sachant pas se déplacer à la pharmacie, nous leur donnons la possibilité d’être livrées à domicile. Si vous êtes concerné et UNIQUEMENT dans ce cadre, merci de téléphoner au 084/32.69.49 afin d’organiser la livraison des masques dans votre boîte aux lettres.

Mise à jour 19 mai (masques Commune):

Coronavirus : distribution des masques en tissu (2 par personne) achetés par la Ville de #MarcheenFamenne pour les habitants de la commune à partir de ce mardi 19 mai – 14h dans les neuf pharmacies de la commune.

NE VOUS PRECIPITEZ PAS, IL Y EN AURA POUR TOUT LE MONDE.

Dispositions pratiques :

Qui ? N’oubliez pas votre talon jaune reçu par la Poste. Il doit être présenté à la pharmacie par un des membres du ménage (cela peut donc être une autre personne que celle dont le nom figure sur le talon). Si vous vivez seul et si vous ne savez pas vous rendre dans votre pharmacie à cause de votre horaire de travail, un autre membre de votre famille peut venir avec votre talon à votre place.

Quand ? Dans les pharmacies, du lundi au vendredi, uniquement durant les horaires habituels de chaque pharmacie (et pas durant les gardes).

Les pharmacies participantes :

  • ALEXANDRE, Rue Jean de Bohême 12 – 6900 Marche
  • BODARD, Place du Roi Albert 12 -6900 Marche
  • CROCHELET, Rue Delvigne 48 – 6900 On
  • DEBOR BOULEVARD, Chausée de Liège 10 – 6900 Marche
  • DEBOR CENTRE, Rue du Commerce 48 – 6900 Marche
  • EPC, Rue Saint-Laurent 13 – 6900 Marche
  • FAMILIA, Chaussée de Rochefort 105 – 6900 Marloie
  • GOFFAUX, Rue du Commerce 32 – 6900 Marche
  • DU PEUPLE, Rue Grande 55 – 6900 Aye

Pour les 65 ans et +, et les personnes à mobilité réduite ne sachant pas se déplacer à la pharmacie, nous leur donnons la possibilité d’être livrées à domicile. Si vous êtes concerné, merci de téléphoner au 084/32.69.49 ou 46 afin d’organiser la livraison des masques dans votre boîte aux lettres.

ATTENTION : les masques en tissu de la Ville sont des masques de confort (« Community mask »).

Ceux-ci correspondent aux exigences générales de sécurité telles que définies dans le livre IX du Code de droit économique et applicables dans le cas d’espèce.

Voici les consignes et recommandations du SPF Economie à propos des masques de confort :

  • Les masques de confort sont destinés au grand public et ne sont ni des dispositifs médicaux, ni des équipements de protection individuelle.
  • Un masque de confort n’offre pas une protection suffisante à celui qui le porte. Le port d’un masque buccal protège en premier lieu les autres. Inversement, la personne qui le porte, est également protégée si les personnes autour d’elle portent aussi un masque buccal.
  • Le niveau de protection doit être considéré comme un complément aux précautions de base telles que la limitation des contacts sociaux, le maintien de la distance physique et le respect des règles d’hygiène.

Merci de respecter toutes les consignes d’utilisation fournies dans le document avec les masques.

Pour tout renseignement : 084/32.70.00