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Permanences institutions

Administration
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En cette période de crise sanitaire, les permanences locales sont suspendues, pour tout renseignement concernant votre dossier, veuillez appeler le numéro de téléphone gratuit 1765.

Entrée Chateau Jadot

Rue du Commerce, 19 (2ème étage)
Contact : 084/32.70.71

Afin de vérifier qu’il y a bien une permanence notamment en période de fêtes ou de vacances, un petit appel afin de ne pas vous déplacer pour rien !

Point Pensions

  • Secteur public et privé : les 1er, 3ème et 5ème jeudi du mois de 10h à 12h et de 13h30 à 15h30
  • INASTI : le 3ème jeudi du mois de 10:00 à 12:00

Boulevard du Midi, 22 (Hôtel de Ville)
Contact : 081/33.02.11

Permanence fiscale

La Fiscalité wallonne à la rencontre du citoyen.

  • Chaque 1er lundi du mois (de 9h à 12h et de 13h à 16h). Prise de rendez-vous obligatoire au 081/33.02.11.

Lors d’une permanence, vous pouvez, dans les matières gérées par le SPW-Fiscalité :

  • Solliciter un plan de paiement ;
  • Faire une demande d’exonération ;
  • Déclarer/révoquer une remorque (ou un autre véhicule soumis à la TCNA) ;
  • Introduire une contestation ;
  • Obtenir des renseignements sur les matières gérées par le SPW-Fiscalité.

Les matières gérées par le SPW-Fiscalité :

  • taxes sur les véhicules (taxe de circulation, taxe de mise en circulation et sa composante éco-malus) ;
  • la taxe sur les jeux et les paris, sur les appareils automatiques de divertissements, sur les automates, sur les sites d’activité économique désaffectés ;
  • la redevance télévision (mise à zéro depuis l’exercice d’imposition 2018, mais le recouvrement des impayés est toujours en cours) ;
  • le contrôle en matière de prélèvement kilométrique à charge des poids lourds et impose des amendes pour les usagers en défaut.

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