Les « Statues en Marche », les 5 et 6 août.


les-statues-en-marche-les-5-et-6-ao%c3%bbt

Quel plaisir de pouvoir annoncer la première édition d’un événement touristique et culturel international d’envergure en Wallonie: « Statues en Marche ». Le rendez-vous le plus étonnant de l’été 2017 se déroulera les samedi 5 (14h à 20h) et dimanche 6 août (11h à 18h), avec la Ville comme partenaire.

Remise des prix le dimanche à 18h, place aux Foires. ENTREE GRATUITE.

Parkings de délestage :

  1. Athénée Royal (entrée rue Cornimont) pour les usagers venant de la RN86 (Rochefort), RN 836 et RN4
  2. Institut St-Roch (chaussée de l’Ourthe) pour les usagers venant de la RN63 et de la RN86 (Hotton).

Mesures de stationnement et d’interdiction dans le centre-ville (plan et ordonnance de police) : voir article Mesures de circulation.

Cent statues vivantes venues du monde entier investiront piétonnier, ruelles, parcs, jardins, places… L’espace d’un week-end, les quartiers du centre-ville de Marche-en-Famenne se métamorphoseront en fresque géante. Pour télécharger le plan, cliquez dans la case « Plans », ci-dessous, ou télécharger en PDF.  

Au fil de la balade, les visiteurs seront plongés dans des atmosphères colorées et surprenantes. Petits et grands voyageront d’une époque à une autre, à la rencontre de grands hommes, de créatures imaginaires… Qu’elles soient poétiques, humoristiques ou encore impertinentes, ces statues vivantes formeront un parcours original en plein air.

Ces concentrés d’art sont à chaque fois des bouts de spectacle. Partout où ils se produisent, ils suscitent l’émerveillement et la curiosité. La journée de samedi s’achèvera en beauté par une parade nocturne des artistes, celle du dimanche par la remise des prix du public aux plus belles statues de cette 1ère édition ! « Statues en Marche », c’est aussi une série d’animations permanentes pour le grand public durant les deux jours. Cet événement unique et original ne devrait donc laisser personne de marbre ! A découvrir en famille, entre amis ou en amoureux.

En plus des statues professionnelles, l’événement accueillera deux autres catégories : les amateurs et les enfants !

Infos : http://statuesenmarche.070.be/labo/

Photos Plans