Conférence des Aînés en Marche par André Van Oekel: La chanson, miroir d’une société


Quand ? : 12/12/2017
Où ? : Salle Le Studio
rue des Carmes , 3
Marche-en-Famenne

A 14h30. PAF: 5 €/pers. Ouvert à tous.


le musicologue André Van Hoekel nous propose de découvrir un genre musical apprécié par tous les publics: la chanson. C'est un des genres musicaux les plus anciens et aussi un des plus simples. Elle est l’un des marqueurs de l’Histoire, miroir des sociétés, réplique de leur évolution.Depuis des siècles, elle accompagne chaque moment de la vie des gens pour exalter des sentiments universels tels que l’amour, la mort, la haine ou encore des circonstances particulières comme les fêtes, les guerres et les révoltes.

Elle traduit l’intime mais aussi les coups de colères révolutionnaires. Elle console, elle vilipende, elle interroge. Elle nous rentre dans la tête pour y demeurer et traverser les générations, ou elle passe, légère… trois petites notes et puis s’en va.

La chanson offre ainsi un véritable miroir de la société où elle naît. Elle est au cœur de notre civilisation. C’est son histoire, à travers les âges, que nous vous proposons de découvrir: laissez vous guider par son histoire passionnante sous tous ses aspects.






Information:

M. Francis Kech - Les Aînés en Marche
Courriel : franciskech@hotmail.com