Fête de la musique-bal populaire : du ven 23 au dim 25/6.


f%c3%aate-de-la-musique-bal-populaire-du-ven-23-au-dim-256

Les 23 et 24 juin, la Ville de Marche-en-Famenne accueille les Fêtes de la musique, avec un programme varié, place aux Foires. Une organisation de Foires en fête et l’association des commerçants Cap sur Marche, en collaboration avec la Ville.

Vendredi 23 :

  • 18H00 : LUCKY LORDS : groupe marchois, nouveau nom du groupe « The end of lady queen ».
  • 19H30 : KOMPERE : groupe electro-indie arlonnais qui était à l’affiche des Aralunaires 2016 et du Wardin rock 2016 notamment.
  • 21H00 : FUGU MANGO : créé à Bruxelles en 2013, Fùgù Mango naît de l’amour de la dance music, de beats afro et de l’indie pop. Des percussions intenses, des guitares scintillantes, une énergie colorée : telle est la marque de fabrique du groupe. Sur scène, Fùgù Mango se transforme en véritable gourou de la danse, parti pour vous hypnotiser et ne plus vous lâcher ! Ce groupe vient de sortir son nouvel album « Blue sunrise » qui tourne beaucoup en radio. Ils nous feront l’honneur de passer par chez nous après Les Nuits botaniques et avant de jouer au festival des Ardentes et bien d’autres.
  • 22H45 : PIANO CLUB : groupe liégeois bien connu depuis longtemps. La tournée 2017 les conduit sur des scènes comme le Bel’Zik festival de Herve, INC’rock de Incourt, Les Ardentes et bien d’autres.
  • 00H00 Dj Rallit : tour à tour DJ, promoteur des soirées Eklektik, cycliste, mais tour à tour mélomane. Electro, rock, hip-hop, quel que soit le style que le public demandera, toujours, je dis bien toujours, Ralitt y pourvoira. Avec Ralitt derrière les platines, le dancefloor en feu arrive forcément près de chez vous !

Samedi 24 juin :

  • 17H30 : XPLORERS : groupe pop-rock vainqueur du concours tremplin de la Maison des jeunes de Marche.
  • 19H00 : FULL OF SUEDOISES : groupe pop-rock marchois bien connu qui a déjà été à l’affiche de La Semo, la Rockhal, fête de la musique de Bastogne 2016 et bien d’autres.
  • 20h30 : REWIND : groupe cover liégeois.
  • 22h15 : MISTER COVER : « LA » référence en matière de cover qu’il ne faut plus présenter et qui passera par chez nous pour nous faire vivre un concert mémorable.

Dimanche 25 juin :

  • De 14h à 18h,  entre la Piste ouverte pour les danseurs qui pourront se détendre entre Valse, Tango, Rock et autres Chacha, avec José Baudrie à l’Animation ….La Plovinète présentera quelques Danses Folkloriques et vous proposera de vous y essayer vous aussi.

    Des Elèves du Cours de Danses, Le Chat Botté, proposeront des extraits du nouveau Cours de Danses en Lignes.

    Les Ecoles de Danses Carine Granson et Solange Marée vous présenteront des chorégraphies de leur cru.

    Et la dernière heure vous permettra d’apprécier le programme varié des Musiciens de l’Harmonie Communale de Marche.