Cyclisme : Famenne Ardenne Classic le 11/10.


cyclisme-famenne-ardenne-classic-le-1110

Le mercredi 11 octobre, la Ville de Marche-en-Famenne aura l’honneur d’accueillir la première édition d’une course cycliste professionnelle : la Famenne Ardenne Classic. Cette course est organisée par le Cyclo-club Libramont Chevigny, avec la Ville et le Pays de Famenne, notamment. Cette course de 194 km s’achèvera par trois circuits locaux premier passage vers 15h30), à Marche-en-Famenne. Le départ est prévu dans les installations du Wex à 12h15 (départ fictif) et l’arrivée entre 16h45 et 17h30, avenue de la Toison d’Or.

A l’occasion de cette première édition, de nombreuses animations (stands de produits régionaux, compétitions de sprints pour jeunes…) sont prévues au WEX ainsi que dans l’aire d’accueil de la ligne d’arrivée. Vous pourrez notamment suivre la course en direct sur écran géant, toute l’après-midi. Tout le détail de cette journée sur le site www.famenneardenneclassic.be.

Mesures de circulation :

  • Wex-rond-point du Camp militaire-N839 (direction Hotton) : le départ sera donné du Wex à 12h15 et les coureurs emprunteront la route de contournement en direction du rond-point du Camp Roi Albert, puis ils partiront en direction de Hotton via la N839. Le blocage de ces voiries devrait durer une dizaine de minutes.
  • Avenue de la Toison d’Or : sens de circulation uniquement autorisé en direction de Marloie du mardi 18h jusqu’au mercredi 13h, entre les carrefours formés avec la rue des Chasseurs Ardennais et la rue des Trois Bosses. A partir de 13h, fermeture à la circulation dans cette même portion. Stationnement interdit du mardi 18h au mercredi 20h, avenue de la Toison d’Or, dans sa portion entre les carrefours formés avec la rue Neuve et la rue des Trois Bosses.
  • Rue du Saint-Esprit : le stationnement des véhicules sera interdit le mercredi de 12h à 18h.
  • Place aux Foires : stationnement interdit mercredi de 7h à 19h, parking Folon, rue Neuve et place aux Foires, devant les banques ING et BNP.
  • Parking de la Mocrie : le stationnement des véhicules sera interdit sur le parking du mardi 10 à 18h au mercredi 11 à 20h sur les 35 emplacements situés côté avenue de la Toison d’Or jusqu’à l’entrée des garages de l’immeuble n° 61.
  • Traversée Waha-Marloie-Hargimont : à l’occasion des trois circuits locaux, la course passera entre 15h30 et 17h30 à Waha (rue de la Rochette, rue du Petit-Bois, rue St-Denis, rue du Bondeau), Marloie (avenue de France – N86) et Hargimont (chaussée de Rochefort – N86). Entre les passages de la course, la circulation reste ouverte.

Voici la carte du circuit local:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici l’horaire de la course :