Course cycliste Famenne Ardenne Classic le 27 septembre


course-cycliste-famenne-ardenne-classic-le-27-septembre

Le jeudi 27 septembre, la Ville de Marche-en-Famenne accueillera la deuxième édition de la course cycliste Famenne Ardenne Classic. Le départ de cette épreuve pour coureurs professionnels sera donné au Wex (à 11h40), et l’arrivée sera jugée avenue de la Toison d’or (entre 16h30 et 17h), au terme de trois circuits locaux, comme en 2017.

Une course d’attente pour amateurs sera également organisée avant le passage des professionnels, avec départ (12h15) et arrivée (14h40), avenue de la Toison d’Or.

Cet événement s’inscrit dans la volonté générale de la Ville de développer le vélo sous toutes ses formes dans notre commune.

La circulation et le stationnement seront perturbés, le mercredi 26 et le jeudi 27 septembre, et nous nous excusons d’ores et déjà pour les éventuels désagréments causés. La circulation est ainsi interdite une dizaine de minutes lors de chaque passage des courses. Plus d’infos pratiques? Cliquez sur la carte du parcours et l’horaire de la course.

Voici les endroits concernés par les perturbations :

  • Avenue de la Toison d’Or : stationnement interdit du mercredi 12h au jeudi 20h ; circulation à sens unique vers Marloie du mercredi 13h à jeudi 10h et fermeture complète jeudi de 10h à 20h.
  • Rue Neuve : circulation et stationnement interdits le jeudi de 12h à 17h.
  • Rue du Saint-Esprit : stationnement interdit le jeudi de 10h à 17h.
  • Parking de la Mocrie : stationnement interdit sur le parking du mercredi 6h au jeudi 22h sur les emplacements situés côté avenue de la Toison d’Or.
  • Waha : stationnement interdit le jeudi de 10h à 17h rue des Peupliers et rue Saint-Denis, du carrefour de la rue du Petit Bois jusqu’au carrefour de la rue de l’Ermitage.
  • Circuit local : il empruntera le tracé suivant : avenue de la Toison d’Or – avenue de France N86 (Marloie) – chaussée de Rochefort N86 (Hargimont) – rue de la Hazette (Roy) – rue de la Rochette, rue du Petit-Bois, rue St-Denis, rue du Bondeau, rue du Saint-Esprit (Waha-Hollogne).

Un atelier réparations : le partenaire Bicyclic organisera pour le départ de la FAC, au Wex, un petit atelier réparations. Ce ne sont pas des réparations lourdes mais bien des réparations « minutes » style réglages freins, dérailleurs… Vous pouvez venir avec votre vélo et solliciter le mécano présent sur le stand Bicyclic. Aucune inscription préalable : 1er arrivé, 1er servi. Horaire : de 9h30 à 11h30.

Le circuit local: