Family Days




Tournois de
mini-foot
Ateliers des
Minis-chefs
Ateliers
Jeux
Ateliers
grimage
Activités
ponctuelles

En 2008, le Centre Culturel et Sportif, La Maison des Jeunes et le Plan de Prévention de Proximité ont organisé l’inauguration de l’espace multi-sports situé au cœur de la cité de « La Fourche ».
Un tournoi de mini-foot entre les jeunes de la cité et les services communaux s’est tenu à cette occasion.

Depuis nous avons pris soin, chaque année, de rebondir sur cette inauguration et d’organiser une série d’activités ludiques et sportives, s’adressant à différents publics (hommes, femmes et enfants) sur l’espace multi-sports de La Fourche mais également de Marloie.
Très rapidement, nous avons placé ces journées sous le slogan « Mangez mieux, bougez plus ! » avec le concours de Viasano et des ateliers cuisines ont vu le jour.

Chaque année, nous tentons d’innover dans l’offre sportive. En juin 2014, une balade encadrée à vélo a été organisée en collaboration avec le GALROMANA. Les Compagnons de la Maison ont quant à eux pris en charge l’organisation d’un atelier diagnostic avant le départ.

En 2014, nous avons eu l’occasion de réaliser un montage vidéo grâce au concours de Guillaume Perrin ancien stagiaire à la « Maison des Aînes » dans les cadre d’études de Techniques Sociales à l’Institut Saint-Roch. C’est par ici

 

« Les Family Days nous ont permis de rencontrer les autorités communales, de nous rapprocher d’elles. Ça change de les voir passer en voiture ! » (Habitant de La Fourche – Evaluation 2012)