Conseil Consultatif des Aînés (CCA)




Le Conseil Consultatif des Aînés (CCA) regroupe toutes les associations de Seniors de la Ville de Marche-en-Famenne, ainsi que des représentants de chaque village.

Le CCA se réunit à de nombreuses reprises afin d’œuvrer à améliorer les conditions de vie des personnes âgées mais aussi d’organiser, entre autres, divers événements tels que les Carrefours des Générations, des conférences, des séances de sensibilisation, de formation, des pièces de théâtre, etc.

Les thèmes abordés concernent l’alimentation, le recyclage du permis de conduire, les premiers secours, le maintien de la forme, la maltraitance des personnes âgées, la bonne utilisation du GSM, etc.

Le CCA s’est également fixé comme objectif principal pour les années à venir la lutte contre l’isolement des personnes âgées.

CCA CCA-compo

En collaboration avec la Maison des Aînés, la Rescam et la Maison du Tourisme, le CCA a mis sur pied le “Parcours Santé Seniors” dans le cadre de l’appel à projets Ville Amie des Aînés, subsidié par le Service Public de Wallonie.

Afin de garder la forme, des appareils de fitness sont à disposition des Seniors sur 3 sites (Centre Sportif, Parc Saint-François et Parc Van der Straten /Hôtel de Ville) reliés entre eux par un parcours fléché. A pratiquer seul(e), en famille ou en séances organisées par la Maison des Aînés du printemps jusqu’en automne.

 Affiche VADA VADA