Les bungalows pour personnes âgées



Bungalows

Le CPAS est propriétaire de 15 bungalows pour personnes âgées.

Ces logements sont situés Chaussée de Liège 33-37, au lieu-dit « Clos des Peupliers », dans les jardins de la Maison de Retraite et de Soins Libert.

Ils développent une surface de 60 m2 environ et se composent de cinq pièces, soit : un hall, un living, un coin cuisine (cuisine équipée), une chambre à coucher et une salle de bain.

Ces logements sont réservés aux personnes pensionnées, âgées de 60 ans au moins, vivant en ménage, ou seules. Cet âge doit être atteint au moment de la demande d’inscription.

Par ménage, il faut entendre une épouse et son époux, mais aussi toute autre forme de cohabitation de deux personnes.

L’(es) occupant(s) doit(doivent) être valide(s), c’est-à-dire physiquement capable(s) de vivre de manière autonome et d’entretenir le logement.

Le droit d’occupation est fixé à 25 % des revenus globaux du ménage. Ce droit ne peut toutefois pas être inférieur à 395,63 € par mois (montant au 01/01/2018, indexé au 1er janvier, selon l’indice des prix à la consommation). Le droit ne comprend pas les charges : eau, électricité…

Selon délibération du Conseil en date du 22 mai 1990, la priorité est donnée aux habitants de la commune de Marche.

Ceci signifie que le CPAS possède deux listes d’attente : une pour les Marchois et une autre pour les non Marchois.

Les candidats, couples ou isolés, y sont inscrits par ordre chronologique.

Lors des entrées, il est d’abord fait appel aux Marchois, jusqu’à épuisement de la liste. Puis, il est fait appel aux non Marchois.

Pour s’inscrire sur la liste d’attente, le(s) candidat(s) doi(ven)t introduire une demande écrite auprès de Monsieur le Président du CPAS, Boulevard du Midi, 20 à 6900 Marche-en-Famenne. Cette lettre précisera les coordonnées complètes (du)des candidat(s), à savoir : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone (indispensable pour les contacts) et date de naissance.

Le candidat sera averti par courrier de son inscription sur la liste d’attente, ainsi que de la position qu’il y occupe.

Personne de contact :
Madame Patricia PONCIN – C.P.A.S.
Tél : 084 32 06 06 (mardi 8h30-12h30, mercredi et jeudi 8h30-16h30)