« Naître et Grandir dans une famille en pleine forme »


na%c3%aetre-et-grandir-dans-une-famille-en-pleine-forme

Bientôt maman ?

Vous vous posez des questions sur l’alimentation ?

Vous avez envie de bien gérer votre prise de poids pendant votre grossesse ?

Alors participez au projet « Naître et grandir dans une famille en pleine forme ».

L’objectif du projet est de profiter du suivi de la femme enceinte et du bébé pour faire évoluer les comportements alimentaires de la femme enceinte mais aussi de sa famille pour le bénéfice de tous.

Concrètement, les femmes enceintes intéressées sont invitées à participer à un programme de conférences et d’ateliers pratiques créé avec des professionnels de santé.

Les prochaines conférences porteront sur le sommeil de toute la famille et l’alimentation du tout-petit. Les conférences sont ouvertes à tous.

Les ateliers proposent une animation de 2H30 (en soirée) sur l’alimentation équilibrée de toute la famille. Les thèmes des ateliers sont les fruits, les légumes, la boite à tartines, le petit-déjeuner, la diversification alimentaire, la variété des aliments et l’alimentation des + de 18mois. Les ateliers sont dédiés aux futures mamans sur inscription.

Intéressé(e) ?

Le 3e atelier pratique sur le thème des FRUITS aura lieu le jeudi 20 juin 2019 de 19h00 à 21h30 à l’Hôpital Princesse Paola de Marche. L’atelier est gratuit sur inscription.

Au programme : discussion autour des habitudes alimentaires et de la consommation de fruits pendant la grossesse, dégustation et animation ludique autour des fruits frais, séchés, oléagineux, … préparation des premières purées de fruits pour bébé, etc… les participantes repartiront avec des conseils et outils pratiques pour consommer davantage de fruits au quotidien.

A suivre :

26/09 : 4ème atelier pratique sur le thème des LÉGUMES

Octobre 2019 : Conférence sur le sommeil de toute la famille

 

Infos et inscription : Cellule Santé communale – 084/32.69.94 – sante@marche.be

Ce projet est mis en place par la Cellule Santé communale en collaboration avec l’Hôpital de Marche et le programme Viasano dont l’objectif est d’améliorer les habitudes de vie de la population afin de lutter contre le surpoids et l’obésité.