Des bénévoles auprès des aînés isolés.


des-b%c3%a9n%c3%a9voles-aupr%c3%a8s-des-a%c3%aen%c3%a9s-isol%c3%a9s

Afin de lutter contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, le Conseil Consultatif des Aînés (CCA) de la Ville de Marche-en-Famenne a mis sur pied le projet « Aînés isolés » dans lequel des Seniors bénévoles, sélectionnés et ayant suivi une formation à l’écoute active et à l’empathie, vont rendre visite en moyenne deux fois par mois aux personnes âgées les plus isolées sur le territoire marchois afin de partager quelques heures de leur temps avec elles.

Une première équipe de volontaires est à l’œuvre depuis 2015, mais devant le succès de ce premier projet, ouvert à tous, et forte de cette première expérience, la Ville de Marche-en-Famenne a souhaité former une seconde équipe de bénévoles, celle-ci est désormais prête à aller à la rencontre des Aînés isolés qui le souhaitent.
Les bénévoles sont des personnes-relais qui peuvent rendre des visites et donner intérêt aux Aînés les plus isolés, dans le respect de leur dignité. Ces volontaires disposent de badges communaux. Nous souhaitons donc désormais identifier les Aînés isolés : si vous souhaitez, ou avez des voisins, des amis, de la famille ou des connaissances susceptibles d’être intéressés par ces visites de courtoisie, n’hésitez pas à en informer la Ville de Marche.

Contact : Cédric Bodson (084/32.70.71 – pcs@marche.be – Rue des Carmes 26, 6900 Marche).