Concours : Marche, commune verte et fleurie


concours-marche-commune-verte-et-fleurie

La  Ville de Marche-en-Famenne souhaite mettre à l’honneur celles et ceux qui contribuent à l’amélioration de la  qualité esthétique et écologique de l’environnement par le fleurissement de leur façade, leur balcon, leur jardin  visibles de la voie publique. Bien plus qu’une simple question de fleurissement, l’embellissement du cadre de vie est un enjeu communal essentiel pour le bien-être de ses habitants et pour l’attractivité de son territoire.

Depuis de nombreuses années, la ville de Marche propose aux habitants de collaborer à l’embellissement de la commune grâce au concours ‘Marche, commune verte et fleurie’. Ainsi, tous les printemps, les autorités communales de Marche-en-Famenne, dont la volonté est de colorer la ville et chaque village de son entité, collaborent avec l’Office Communal du Tourisme pour l’organisation de ce concours.

Il n’est pas nécessaire d’avoir la main verte  car avec quelques semis, graines, plantes, un peu d’eau et un brin d’imagination et de créativité nous pouvons contribuer à l’enjolivement de notre habitation, notre rue, notre quartier, notre village et notre commune. De plus, celle-ci étant « Ville Maya » nous vous conseillons, à l’instar de la Ville et de manière à accueillir les insectes pollinisateurs, d’intégrer des essences mellifères dans vos compositions.

Inscrivez-vous et encouragez vos voisins et vos amis à faire de même ! Nouveauté 2018 : le particulier ou le commerçant qui parraine un autre particulier ou un autre commerçant (qui n’ont jamais participé au concours) recevra un chèque cadeau supplémentaire de 10€ (uniquement pour le parrain).

Ce concours comprend trois catégories :

  • Les façades fleuries (vues de la voie publique)
  • Les maisons et jardins fleuris (vus de la voie publique)
  • Les commerces fleuris (hors fleuristes)

Prix à gagner :

  • un Bongo ou Vivabox ainsi que de nombreux bons cadeaux pour la catégorie façade
  • un Bongo ou Vivabox ainsi que de nombreux bons cadeaux pour la catégorie maison dans son ensemble
  • ½ page de publicité dans le bulletin communal et la somme de 75,00€ pour la catégorie commerçant

Pour participer à ce concours, rien de plus simple : remplissez le bulletin d’inscription ci-dessous et faites-le parvenir exclusivement à  l’Office Communal du Tourisme – Boulevard du Midi, 22 à 6900 Marche-en-Famenne pour le  mercredi 04 juillet 2018 au plus tard.