Entretien extraordinaire de voiries en 2020




Vous trouverez ci-dessous la liste des travaux prévus en 2020 dans le cadre de l’entretien extarodrinaire des voiries de la commune de Marche-en-Famenne. Certains chantiers peuvent donner lieu à des perturbations ou être réalisés à des périodes différentes en fonction de la météo.

Marche :

  • Carrefour chaussée de Marenne et rue du Viaduc : démolition des pavés existants, pose d’une interface anti-fissure (sur la fondation en béton existante) et pose de 2 couches d’enrobé bitumineux, mise à niveau des éléments localisés.
  • Chemin de Champlon : fraisage du revêtement existant en recherche, création de 6 zones d’évitement avec nouveaux coffres (60 cm de profondeur) en accotement, reprofilage de toute la surface de la chaussée en enrobé bitumineux et des zones d’évitement (pose d’une couche supplémentaire de 100kg/m² pour ces zones) sur une épaisseur moyenne de 4 cm (100kg/m²) et pose d’un enduit bicouche. Remise sous profil des accotements avec apport de matériaux et mise à niveau des éléments localisés.
  • Rue des Fauvettes : pose d’un enduit bicouche sur toute la surface de la chaussée.
  • Rue du Panorama – rue du Levant – sur les Hys : réalisation de fraisage ou de morcellement du revêtement en enrobé bitumineux et de purges localisés (sauf pour la rue du Levant), reprofilage de toute la surface de la chaussée en enrobé bitumineux sur une épaisseur moyenne de 3 cm (75 kg/m²) et pose d’un enduit bicouche. Remise sous profil des accotements avec apport de matériaux et mise à niveau des éléments localisés.

Aye :

  • Rue Grande, rue Jamodenne et rue de Humain : travaux similaires à ceux de la Rue de la Fosse : reprise ci-dessus.
  • Rue Joli Bois : travaux similaires à ceux de la Rue de la Fosse : reprise ci-dessus.
  • Rue Saulcy : pose de filets d’eau et de tuyaux en vue de récolter les eaux de ruissellement de la chaussée sur +/- 70 m et réparation de la voirie le long de ces filets d’eau.
  • Trottoirs à créer rue Gotto Roiau : création d’un trottoir en pavés de béton de ton nuancé ocre jaune.

Grimbiémont :

  • Rue Dessus Village : réalisation de fraisage du revêtement en enrobé bitumineux et de purge localisés, remplacement de 4 m de filets d’eau en béton, pose d’enrobé bitumineux sur ces surfaces et pose d’un enduit bicouche sur toute la surface de la chaussée. Remise sous profil des accotements avec apport de matériaux et mise à niveau des éléments localisés.
  • Rue de la Fosse : réalisation de fraisage du revêtement en enrobé bitumineux et de purge localisés et pose de 2 couches d’enrobé bitumineux sur ces surfaces, pose d’un enduit bicouche sur toute la surface de la chaussée. Remise sous profil des accotements avec apport de matériaux et mise à niveau des éléments localisés.
  • Rue du Meunier : fraisage du revêtement en enrobé et pose de 2 couches d’enrobé bitumineux sur toute la surface de la chaussée. Pose de filets d’eau, remise sous profil des accotements avec apport de matériaux et mise à niveau des éléments localisés.

On :

  • Chemin le long de la Wamme et la ferme Toussaint : réalisation d’un nouveau coffre (profondeur du fond de coffre : -60 cm) avec pose de 2 couches d’enrobé bitumineux, pose de filets d’eau et d’avaloirs, pose de tuyaux de récolte des eaux de ruissellement et de regard de visite.

Waha :

  • Rue Croix des Halles : travaux similaires à ceux du chemin de Champlon : repris ci-dessus.