Un slow défilé à la Chapelle St-François, vendredi 25 octobre


un-slow-d%c3%a9fil%c3%a9-%c3%a0-la-chapelle-st-fran%c3%a7ois-vendredi-25-octobre

Envie d’assiter à un défilé orginal, un moment Slow Fashion, le vendredi 25 octobre à 19h? Rendez-vous à la Chapelle du complexe St-François, pour l’Alter Défil’ecture.

La Ville de Marche-en-Famenne et l’ensemble des partenaires que sont la Maison de Jeunes, le CPAS, Up Her, Hocus Focus, Andage, la Maison des Aînés, la Maison de la culture Famenne-Ardenne et l’ADL seront ravis de vous accueillir pour cette soirée entre défilé, lecture et drink équitable…

Entrée gratuite, sur inscription via l’adresse adl@marche.be

Suite à l’obtention du titre « Commune Commerce Équitable » en 2017, la Ville souhaitait relancer la dynamique et développer une action spécifique avec des partenaires locaux déjà inscrits dans cette démarche.

L’idée d’un Slow Défilé a émergé et le projet de l’Alter Défil’ecture est né !

Cette organisation se veut être intergénérationnelle et inclusive. Elle a pour ambition de valoriser le commerce équitable et durable au travers de l’organisation d’un défilé intégrant la notion d’upcycling, de durabilité, et de mise en avant des produits textiles réutilisés et agrémentés d’accessoires équitables. Lors d’un drink équitable, des produits locaux et équitables seront proposés via le Tiroir des Saveurs.

Ce défilé mettra sur le devant de la scène des adolescents, des personnes souffrant d’un handicap, des aînés et des personnes en insertion sociale ouverts à la démarche d’upcycling et soutenant une consommation équitable et durable.  Ils seront acteurs en co-construisant leurs tenues au travers d’ateliers chez Up Her !

Mais ce défilé sera aussi agrémenté de « Lectures ». Il intégrera une dimension narrative rappelant le thème et poussant à la réflexion.