Statues en Marche : stationnement, parking…


statues-en-marche-stationnement-parking

A l’occasion de la 3e édition des Statues en Marche, les 20 et 21 juillet, des mesures d’interdiction de circulation et de stationnement sont en vigueur, par ordonnance de police du 9 juillet 2019.

Périmètre général :

  • Le stationnement et la circulation des véhicules seront interdits du samedi 20 juillet 2019 dès 12h00 jusqu’au lundi 22 juillet à 02h00 : rue Porte Basse, rue Dupont dans les deux sens, rue des Religieuses, Cour Meuris, place du roi Albert, rue des Dentellières, rue Jean de Bohème, rue Chantraine, rue des Fours, de même que sur tout le périmètre du piétonnier et de la place de la 7° Brigade, rue des Brasseurs, rue des Savoyards, rue du Manoir, rue des Carmes, rue du Commerce, dans sa portion comprise entre la rue du Manoir jusqu’au carrefour avec la rue des Tanneurs, rue Rosette, rue des Armoiries, dès après l’entrée du parking public, rue Porte Haute, rue du Matoufé, rue des Ecomènes  place Toucrée, rue des Chasseurs Ardennais, rue Neuve, allée du Monument dès après à la résidence « Baron de Cassal », Boulevard du Midi, parking Perrin, parking midi, voirie Troc-Carrefour Market et sur l’entièreté de la place aux Foires.

Mesures spécifiques (parking Folon, 7e Brigade, place aux Foires) :

  • Du mercredi 17 juillet 06h00 au mardi 23 juillet 16h00, interdiction de stationner sur les places de parking de la FWB – Parking Folon.
  • Du jeudi 18 juillet à 06h00 jusqu’au lundi 22 juillet à 15h00, interdiction de stationner sur la place de la 7ème Brigade sur les emplacements situés le long du restaurant-Hôtel le Quartier Latin. (Espace de livraison)
  • Du vendredi 19 juillet à 18h00 au lundi 22 juillet à 12h00, le stationnement des véhicules sera interdit sur l’entièreté des emplacements sis place de la 7ème Brigade.
  • Du vendredi 19 juillet à 09h00 au lundi 22 juillet à 06h00, le stationnement et la circulation des véhicules seront interdits place aux Foires sur la portion de voirie située face à la banque « ING ». Déviation se fera par le parking Folon ou en faisant le tour de la Place aux Foires.

Chaussée de Marenne à double sens :

  • Du samedi 20 juillet 2019 à 12h00’ au lundi 22 juillet à 02h00, le stationnement des véhicules sera interdit, chaussée de Marenne, dans sa portion comprise entre les carrefours formés avec les rues Rempart des Jésuites et rue Américaine. Le double sens de circulation sera dès lors momentanément rétabli durant cette même période.

Poste médical de garde (avenue de France) :

  • Du samedi 20 juillet 09h00 au dimanche 21 juillet minuit, interdiction de stationner devant le 1733 situé avenue de France 6 (sur 7 emplacements), pour permettre aux patients d’accéder au poste médical de garde.

Habitants, avenue du Monument, entre les Etablissements Lobet  :

  • Si vous habitez avenue du Monument, entre les Etablissements Lobet jusqu’aux numéros 3 (à gauche) et 6 (à droite) en direction de la place aux Foires, un laissez-passer sera nécessaire pour accéder avec votre véhicule, du samedi 20 juillet dès 12h jusqu’au lundi 22 juillet à 2h. Ce tronçon sera en effet uniquement accessible aux habitants. Ce laissez-passer – valable pour un véhicule par famille – est à retirer à l’Accueil de l’Hôtel de Ville, durant les heures d’ouverture de l’Administration communale. Nous vous demanderons de communiquer vos coordonnées complètes et la plaque d’immatriculation.

Téléchargez l’ordonnance de police complète en format PDF.

La carte des parkings publics