Coronavirus : plateforme de volontariat et écoute


coronavirus-plateforme-de-volontariat-et-%c3%a9coute

Pour le territoire de la commune de Marche-en-Famenne : si vous souhaitez proposer votre aide pour un service en tant que particulier, association, etc., ou si vous avez besoin d’une aide que vous pourriez trouver auprès d’un particulier ou d’une association. N’hésitez pas à vous rendre sur la plateforme de la Ville.

  • Si vous souhaitez proposer votre aide pour un service en tant que particulier, association, etc., ou si vous avez besoin d’une aide que vous pourriez trouver auprès d’un particulier ou d’une association, n’hésitez pas à vous inscrire sur notre plateforme volontariat.marche.be.
  • Vous pouvez également faire part de votre demande ou de celle d’un proche résidant à Marche (parents, amis, famille, etc.) en téléphonant au 084/32.70.42 entre 8h30 et 17h, du lundi au vendredi.

L’écoute de personnes isolées (sur le territoire de la commune de Marche-en-Famenne) est également opérationnelle. Afin de briser la solitude des aînés marchois en cette période de confinement, des bénévoles sont disponibles pour rentrer en contact téléphonique avec les aînés de 65 ans ou plus. Toute demande concernant ce service au 084/32.70.71 du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h.

Nous vous encourageons bien entendu à poursuivre toutes les démarches de solidarité que vous entreprenez ou avez déjà entrepris spontanément dans votre rue ou votre quartier. Nous vous rappelons qu’il est impératif pour toutes et tous, de tous âges, de respecter l’ensemble des mesures d’hygiène et de distanciations sociale.

Rendez-vous sur : volontariat.marche.be