logo
Retour à Enseignement supérieur

Certificat interuniversitaire en Management du tourisme et des loisirs

Citoyen
Lire plus Réduire

L’idée de cette nouvelle formation part d’un double constat. D’une part, de nombreux projets touristiques sont en difficulté faute de connaissances suffisantes des spécificités du secteur et faute de compétences suffisantes en matière de gestion. D’autre part, la province de Luxembourg, en particulier, où le tourisme représente une partie significative de l’activité
économique, est délaissée en matière de formations de niveau universitaire.

Les Universités de Namur et de Liège, en partenariat avec les Hautes Ecoles Robert Schuman, Charlemagne et HENaLLux et le Centre de compétence Forem Tourisme, proposent donc un Certificat interuniversitaire en Management du tourisme et des loisirs.

La formation s’articule autour de sept modules d’enseignement afin d’offrir au candidat toutes les compétences nécessaires à la gestion efficace d’un projet de tourisme ou de loisirs.

Ce programme vise :

  • les diplômés de 2e cycle universitaire ou assimilés qui souhaitent acquérir des compétences en management du tourisme.
  • les diplômés de l’enseignement supérieur de type court, sur présentation d’un dossier, possédant deux années d’expérience professionnelle pertinente.

La formation se déroule au « Centre de compétence Forem Tourisme » situé au Parc d’activités du Wex, rue la Plaine, 1 à 6900 Marche-en Famenne.

Informations et inscriptions : 081/72 48 41 (le matin, sauf le vendredi) www.unamur.be.

univ lg unamur_logo
charlemagne logo-henallux forem schuman
logo_au_format_jpg_grand_medium Logo Lux logo province de Namur

 

Partagez l'article via