Formation animateurs de groupes d’enfants


formation-animateurs-de-groupes-denfants

Chaque année, la Ville de Marche organise des plaines et stages notamment pendant l’été via l’ASBL « Espaces Parents Enfants ». Elle recherche des animateurs motivés et dynamiques pour animer les enfants pendant ces périodes de congés. La Ville a notamment besoin d’animateurs formés.

Une formation est possible via deux organismes partenaires de la Ville: les Compagnons Bâtisseurs et le Parc Parmentier.

La formation se déroule sur deux années :

  • 1ère année : stage théorique d’une semaine en résidentiel, suivi d’un stage pratique de 10 jours pendant les plaines organisées par la Ville de Marche.
  • 2ème année : stage théorique d’une semaine en résidentiel, suivi d’un stage pratique de 10 jours pendant les plaines organisées par la Ville de Marche.

Le Brevet d’Animateur en Centre de Vacances est obtenu en cas de réussite de ces 4 étapes. Ce brevet est reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles et par l’ONE.

L’unique condition d’inscription est d’avoir au minimum 16 ans le 1er jour de la formation théorique (Toussaint ou Pâques).

Si vous souhaitez davantage d’informations, n’hésitez pas à prendre contact par mail ou au numéro de téléphone ci-dessous.

Coordination Education Enfance

Rue Victor Libert, 36 E   084/32 69 85

epe@marche.be