Séance du 9 janvier 2018


s%c3%a9ance-du-9-janvier-2018

Le Conseil communal des Enfants s’est réuni ce mardi 9 janvier pour la première séance de 2018 au Centre de Support Télématique de la Ville de Marche-en-Famenne. Les jeunes Conseillers ont pu avancer de manière différente au sein de chaque groupe de travail.

En effet :

  • Le groupe « Sécurité » a étudié, avec le soutien de la Police et de l’Echevin de la Mobilité et des Travaux, les différentes possibilités de sécurisation des abords des écoles.
  • Le groupe « Secourisme » a fait le point sur les différents renseignements récoltés jusqu’à présent et a évalué la possibilité que des membres des écoles, formés au secourisme, puissent initier les enfants.
  • Le groupe « Environnement » a synthétisé le projet de balade avec ramassage des déchets et effectué des recherches sur internet par rapport aux organisations en charge de ce genre de projets.
  • Le groupe « Tambours pour la Paix » a échangé avec la Maison des Jeunes au sujet de l’organisation de l’animation « Tambours pour la Paix » qui aura lieu dans les 13 écoles primaires de la commune, le 21 mars prochain.
  • Les groupes « Journée Activités » se sont concertés afin de rassembler leurs idées, puis divisés en plusieurs groupes pour avancer au mieux sur divers thèmes. Ils ont eu le soutien du CST, de la Cellule Santé de la Ville de Marche-en-Famenne, de la Maison des Jeunes et de l’Echevin de l’Enfance et de l’Enseignement.

Le Conseil communal des Enfants souhaite remercier une fois encore toutes les personnes qui étaient présentes ainsi que le CST qui nous a accueillis dans ses locaux.

Le prochain Conseil communal des Enfants aura lieu le 6 février 2018. Au programme : concrétiser davantage les projets du Conseil communal des Enfants.