Séance du 6 mars 2018




Ce mardi 6 mars 2018, le Conseil communal des Enfants s’est réuni pour la 6ème fois.

En présence de Mathieu RIESEN (animateur centre-urbain de la Ville de Marche-en-Famenne) les jeunes Conseillers ont pu s’exprimer à tour de rôle sur leurs goûts musicaux. De cette manière, la recherche d’un chanteur ou d’un groupe qui pourrait être présent lors de la grande journée d’activités du 26 juin prochain va pouvoir commencer.

Les Conseillers en herbe ont ensuite participé à une animation sur le thème « Monsieur-Madame ». Ils se sont mis en cercle et ont pu, chacun à leur tour, en se lançant un ballon en mousse, partager leur ressenti par rapport au Conseil communal des Enfants.

Seuls ou en groupes, les jeunes Conseillers ont réalisé des affiches sur le Conseil communal des Enfants ou sur les différents thèmes abordés cette année (environnement, secourisme, sécurité, Tambours pour la Paix, journée d’activités). Pour terminer, ils ont présenté leurs affiches aux autres Conseillers.

Un grand merci à Mathieu RIESEN et à Catherine RENARD (Directrice de l’école Saint-Antoine de Marloie) pour leur présence lors de cette séance.

Le prochain Conseil communal des Enfants aura lieu le 17 avril 2018.