URBAN RETAIL: ma boutique en 3 clics


urban-retail-ma-boutique-en-3-clics

URBAN RETAIL: ma boutique en 3 clics

Vous êtes propriétaire d’une surface commerciale et vous peinez à trouver un locataire? Pourquoi ne pas proposer votre surface comme « pop up store » – ou magasin éphémère?
Grâce au changement de législation concernant le bail précaire, c’est tout à fait envisageable!
En effet, il est désormais possible de proposer un bail pour une durée allant d’un jour à un an. Cela peut être LA solution pour un porteur de projet qui voudrait tenter de se lancer, sans devoir se lier directement sur une longue durée avec un bail commercial.

N’hésitez pas à contacter l’ADL pour vous aider dans vos démarches. Nous pouvons également vous aider à vous référencer sur Urban Retail.

Urban Retail: la plateforme de magasins éphémères de la Région wallonne!

Urban Retail est une plateforme en ligne de réservation de boutiques éphémères. Elle met en relation des porteurs de projet (marques, designers, artisans,…) avec des propriétaires d’espaces commerciaux situés dans les centres-villes wallons. Les boutiques éphémères mettent en valeur les biens immobiliers grâce à des concepts innovants, tout en assurant des revenus locatifs aux propriétaires. Les entrepreneurs choisissent leur temps d’occupation, le budget et le lieu de leur futur pop-up store. L’accès à la plateforme est entièrement gratuit, sans frais, ni commission.

L’AMCV a été choisie comme opérateur de terrain pour veiller à la bonne mise en place de la plateforme Urban Retail.

Un projet de Wallonie Commerce

La plateforme s’inscrit dans le cadre du programme Wallonie commerce et bénéficie à ce titre du soutien financier de la Wallonie.

Wallonie commerce est le programme de développement et de soutien aux commerces indépendants en Wallonie mis en place par le Vice-Président de la Région wallonne et Ministre de l’Economie, de l’Innovation et du Numérique. Cette stratégie se veut concrète et pragmatique afin d’apporter aux commerçants les outils qui leur permettront de créer, maintenir, développer et faire évoluer leurs activités.

Cliquez ici