Le succès pour la conférence de Marc-Alexandre Legrain


le-succ%c3%a8s-pour-la-conf%c3%a9rence-de-marc-alexandre-legrain

Mercredi 19 novembre, l’UCM en collaboration avec L’ADL a organisé une conférence avec comme thème  « L’élaboration de nouvelles actions commerciales dynamiques pour mon commerce ».

Le conférencier, Marc-Alexandre Legrain, a captivé le public.  Ils étaient plus de 50 à avoir répondu présent à cette invitation.   Cette présentation était l’occasion pour tout commerçant de se confronter au changement d’exigences des clients et aux nouvelles techniques d’accroche.  Le client est de plus en plus exigeant, il veut vivre une expérience sensationnelle et pouvoir faire « waouh ».   Le commerçant doit aussi  pouvoir utiliser tous les sens des clients afin de les séduire (le toucher, le visuel, l’odorat, le goût et l’ouïe).  A cela s’ajoute la nécessité d’ une information efficace et rapide.  On ne peut oublier l’outil « web » et la pléthore de propositions d’actions.

En conclusion, le métier de commerçant, quel qu’il soit, requiert beaucoup d’anticipation commerciale et d’imagination pour se différencier.  Un commerçant doit évoluer rapidement et s’adapter.  Le commerce de 2020, c’est demain !!!

 

IMG_3122 IMG_3125