Saveurs d’ici et d’ailleurs, lauréat de « Qualité-Service-Commerce ».


saveurs-d%e2%80%99ici-et-d%e2%80%99ailleurs-laur%c3%a9at-de-%c2%ab-qualit%c3%a9-service-commerce-%c2%bb

L’UCM Lux a clôturé l’opération « Qualité service commerce » chez un lauréat, Jean-Pierre HALLET de Saveurs d’Ici et d’Ailleurs, en présence du député provincial Bernard Moinet et de la presse.

4 projets avaient été identifiés par les 22. Les lauréats ont remporté une consultance d’une valeur de 2.000 €. Édith Parisse, fondatrice de Carré 2 Pep’s (société répondant aux besoins des commerçants en matière d’organisation et de mise en place de procédures d’aide à la vente), a accompagné les lauréats. Ils ont travaillé ensemble sur la visibilité extérieure, l’agencement de la surface de vente, mais aussi l’accueil des clients, les techniques de vente…

Lauréats unanimes
« L’expérience nous a apporté un œil extérieur pour mieux mettre en évidence des produits locaux que je fabrique », confie Didier FELSCH de la Boucherie MADO Viandes. Alain BAGGEN (La Pause Chocolat Thé) est ravi de constater que sa clientèle est satisfaite des services qu’il lui offre. L’analyse lui permettra d’améliorer l’acoustique de son magasin et d’agencer différemment son point de vente afin de mettre en évidence ses produits phare. Il en sera de même pour Mélodie RENSON, jeune coiffeuse de Saint-Mard, qui a revu complètement l’aménagement de son salon. Et ça cartonne !

Bref, l’aventure « Qualité service commerce » a apporté un réel plus à chacun. Raison pour laquelle, l’UCM Lux avec la Province, lancent une 3ème édition sous des modalités identiques. Résultats en juillet… Découvrez sans attendre l’appel à projet pour la troisième édition, ainsi que le dossier de motivation pour toute candidature.

www.ucm-lux.be