Coup de projecteur : Les Glaces de Lalie


coup-de-projecteur-les-glaces-de-lalie

eux

En mars 2012, Stany BECHOUX et Nathalie ROBINET ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure, un véritable changement de vie. En effet, en reprenant l’établissement Horeca marchois bien renommé de Mario Alonzi, ils ont permis à cette « institution » pour les palais gourmands, forte de ses 40 ans d’expérience, de continuer à vivre, toujours dans le cadre agréable du piétonnier, à deux pas de l’église Saint Remacle.

Nathalie, racontez-nous votre parcours.

Stany a commencé sa vie professionnelle comme apprenti dans les cuisines d’un établissement rochefortois. La vie l’a amené ensuite à exercer divers métiers sans rapport avec l’Horeca.
Quant à moi, j’étais convoyeuse scolaire et durant les week-ends, je travaillais dans un tea-room bien connu de Beauraing.
Les années passant et nos enfants ayant grandi, l’envie de devenir indépendants a été la plus forte ! C’était le bon moment de saisir l’occasion qui se présentait à nous. Nous avons donc racheté le tea-room et la maison. Huguette et Mario Alonzi nous ont d’ailleurs épaulés pendant environ un mois afin de nous conseiller et nous faire bénéficier de leur savoir-faire incomparable.

Quelles gourmandises et quels services proposez-vous ?

Nous proposons bien sûr des glaces 100 % artisanales au lait de ferme et fruits de saisons, selon la recette de Mario. Nous avons toutefois étoffé la gamme des parfums, ainsi que celle des gâteaux de glace. Qu’il s’agisse d’un mariage, un anniversaire, une communion ou n’importe quelle occasion, tout est personnalisable.
En plus des coupes de glaces traditionnelles et plus originales, notre carte reprend aussi des tartes, gaufres, moelleux au chocolat, et une belle variété de crêpes sucrées.
Notre espace à la décoration cosy permet de vous accueillir, en famille, en groupe d’amis, ou encore en solo ou en duo, le temps d’une bonne dégustation. Mais il est également possible d’emporter; les glaces bien entendu, mais aussi les gaufres, les crêpes, les milk shakes, cafés etc.
Enfin, nous projetons d’acquérir une camionnette pour faire des tournées et venir directement à la rencontre des personnes qui n’ont pas toujours la possibilité de se déplacer à Marche.

Rappelez-nous les horaires d’ouverture de votre salon de dégustation.

Nous ouvrons toute l’année, de 13 h à19 h, sauf le lundi et en saison, d’avril à septembre, jusque 22h.
Retrouvez-nous aussi sur notre site www.lesglacesdelalie.be, sur cap.marche.be et sur notre page Facebook qui présente un large panel de nos créations artisanales.
L’été n’est pas fini, venez nous rendre visite et vous régaler d’un de nos plaisirs gustatifs !

Les Glaces de Lalie
Place roi Albert 15 – 6900 MARCHE-EN-FAMENNE
Tél. 084/31.27.40 – www.lesglacesdelalie.be

 coupe1crepegateaux-1

interieur 1