logo
Retour à Actualités

Objectif Proximité

Economie Marchoise
Lire plus Réduire

Dans le cadre du Plan Horizon Proximité, le gouvernement wallon a retenu 100 Villes et Communes pour bénéficier du dispositif « Objectif Proximité ». Et Marche-en-Famenne en fait partie!

Le but de ce dispositif est la redynamisation des centralités des villes et communes de Wallonie.

Il s’inscrit dans la continuité de « Créashop Plus », qui a notamment permis à 5 nouveaux commerçants marchois de bénéficier d’une prime pour le lancement de leur activité dans le centre-ville, avec quelques évolutions.

Une des évolutions majeures est que ce nouveau dispositif n’est, à présent, plus uniquement accessible aux porteurs de projets souhaitant s’installer dans une cellule vide mais aussi aux commerçants établis qui désirent réorienter leur activité.

En effet, il reprend à présent deux volets:

  • « Je m’installe »: visant à soutenir l’installation de nouveaux commerces dans des cellules vides.
  • « Je me réinvente »: destiné aux commerçants existants désirant se repositionner et/ou faire évoluer leur entreprise de façon novatrice et en lien avec les besoins identifiés de la centralité.

La prime versée aux candidats correspond à 60% des dépenses éligibles pour un montant maximum de 6.000€.

Ci-dessous, vous trouverez le règlement, ainsi que tous les documents utiles à télécharger.

Partagez l'article via

Consultez aussi