Coronavirus : communication du bourgmestre


coronavirus-communication-du-bourgmestre

Communication du 30 mars :

Vous trouverez ci-dessous un communiqué du bourgmestre, André Bouchat.

« Dans un souci de transparence, je voulais informer mes concitoyens qu’ayant un membre proche de ma famille diagnostiqué positif au coronavirus, j’ai préféré me faire dépister. Ce dépistage s’est avéré positif. Je suis cependant asymptomatique et je ne souffre pas. Je garde un moral du tonnerre et comme je l’ai toujours dit, avoir le moral c’est déjà 50% du chemin de la guérison ! Même si je suis en quarantaine chez moi pour le moment, je reste aux commandes de la Commune pour gérer la crise, en lien permanent avec le Collège communal et notre Cellule de crise. »

Le bourgmestre sera assisté par le 1er échevin, Nicolas Grégoire, pour la gestion journalière de la Commune.

Communication du 27 mars :

Communication du 20 mars :

Face à la pandémie de coronavirus et des mesures de confinement, le bourgmestre de Marche-en-Famenne, André Bouchat, fait le point, ce vendredi 20 mars, au nom de l’ensemble du Collège et du Conseil communal de la Ville et du Conseil de l’Action sociale (CPAS) sur la mobilisation de l’Administration et des mesures communales d’entraide et de solidarité :

Extension des repas à domicile proposés par le CPAS pour les habitants de la commune de Marche-en-Famenne : à partir de ce mardi 24 mars (pour le repas du lendemain), extension de la livraison de repas à domicile pour les personnes isolées et fragiles. Nous vous donnerons les dispositions pratiques le lundi 23 mars.

Plateforme de volontariat « volontariat.marche.be » pour le territoire de la commune de Marche-en-Famenne : si vous souhaitez proposer votre aide pour un service en tant que particulier, association, etc., ou si vous avez besoin d’une aide que vous pourriez trouver auprès d’un particulier ou d’une association, n’hésitez pas à vous inscrire sur notre plateforme volontariat.marche.be.

Ecoute de personnes isolées (sur le territoire de la commune de Marche-en-Famenne): afin de briser la solitude des aînés marchois en cette période de confinement, des bénévoles sont disponibles pour rentrer en contact téléphonique avec les aînés de 65 ans ou plus. Toute demande concernant ce service au 084/32.70.71 du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h.