Enveloppe participative : votez pour les projets citoyens


enveloppe-participative-votez-pour-les-projets-citoyens

Lancée en avril 2019, l’enveloppe participative de la Ville de Marche-en-Famenne entre dans une nouvelle phase : vous pouvez désormais voter pour les projets retenus par le Comité de validation technique, composé de représentants politiques, de l’Administration et de citoyens.

Pour rappel, la Ville a décidé de consacrer, en 2019, 100.000 euros à des projets portés par les habitants de Marche-en-Famenne, pour favoriser le mieux vivre ensemble.

Au total, 14 projets ont été déposés par des citoyens, associations et collectifs d’habitants. Ils ont fait l’objet d’une analyse de faisabilité par le Comité de validation technique et de rencontres avec les porteurs des différents projets. Après cette analyse, 6 projets ont été retenus. Aujourd’hui, vous pouvez voter via la plateforme jeparticipe.marche pour les trois projets que vous préférez, et ce jusqu’au 6 décembre.

L’estimation de budget pour la totalité des projets déposés n’atteignant pas les 100.000 euros de l’enveloppe participative, les 6 seront bien évidemment tous retenus pour entrer dans une phase de réalisation.

Votre vote constituera néanmoins un encouragement et une marque de soutien aux porteurs de projets, qui ont pris du temps et ont décidé de s’investir dans cette démarche.  

Les 6 projets :