logo
Retour à Police locale

Attestation de déclaration de perte ou de vol de carte d’identité ou permis de conduire (Police locale)

Administration
Lire plus Réduire

Que faire ?

Carte d’identité
1. Déclaration de perte/vol.

Appelez gratuitement DOC STOP 24/24 au 00800/2123 2123 (ou +32 2 518 2123 si le 00800 n’est pas accessible). Ce service permet de bloquer immédiatement et gratuitement vos documents d’identité et ainsi d’éviter tout usage frauduleux. (Attention: uniquement pour les documents d’identité belges)doc-stop-fr

Que faire?

  • En cas de vol: téléphonez immédiatement à DOC STOP. Déclarez aussi le vol au poste de police le plus proche du lieu du vol ou à votre police locale.
  • En cas de perte: téléphonez immédiatement à DOC STOP. Adressez-vous ensuite à la commune afin d’obtenir une attestation provisoire.

Si le document perdu est un titre de séjour, vous devez toujours en déclarer la perte à la police avant de passer à la commune.
2. Si carte retrouvée dans les 7 jours, prévenir le Service Population de la Commune.
3. Si carte non retrouvée dans le délai attendre convocation pour l’obtention d’une nouvelle carte.

Permis de conduire
1. Déclaration de perte / vol immédiatement à la Police.

Partagez l'article via