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Permanences : pensions, fiscalité...

Administration
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Afin de vérifier qu’il y a bien une permanence notamment en période de fêtes ou de vacances, un petit appel afin de ne pas vous déplacer pour rien !

Point Pensions (rue du Commerce, 19 – 2e étage)
Contact Service fédéral Pensions : 1765

  • Secteur public et privé : les 1er, 3ème et 5ème jeudi du mois de 10h à 12h et de 13h30 à 15h30
  • INASTI : le 3ème jeudi du mois de 10:00 à 12:00

Permanence fiscale (boulevard du Midi, 22 – Hôtel de Ville)
Contact : 081/33.02.11

La Fiscalité wallonne à la rencontre du citoyen.

  • Chaque lundi (de 9h à 12h et de 13h à 16h). Prise de rendez-vous obligatoire au 081/33.02.11.

Lors d’une permanence, vous pouvez, dans les matières gérées par le SPW-Fiscalité :

  • Solliciter un plan de paiement ;
  • Faire une demande d’exonération ;
  • Déclarer/révoquer une remorque (ou un autre véhicule soumis à la TCNA) ;
  • Introduire une contestation ;
  • Obtenir des renseignements sur les matières gérées par le SPW-Fiscalité.

Les matières gérées par le SPW-Fiscalité :

  • taxes sur les véhicules (taxe de circulation, taxe de mise en circulation et sa composante éco-malus) ;
  • la taxe sur les jeux et les paris, sur les appareils automatiques de divertissements, sur les automates, sur les sites d’activité économique désaffectés ;
  • la redevance télévision (mise à zéro depuis l’exercice d’imposition 2018, mais le recouvrement des impayés est toujours en cours) ;
  • le contrôle en matière de prélèvement kilométrique à charge des poids lourds et impose des amendes pour les usagers en défaut.

Permanence personne handicapée (boulevard du Midi, 22 – Hôtel de Ville) :

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