logo
Retour à Actualités

Place aux Foires : sens de circulation été 2021

Citoyen
Lire plus Réduire

La Ville de Marche-en-Famenne a décidé de prendre les devants dans la perspective de la réouverture des terrasses le 8 mai et de soutien au secteur Horeca sur l’ensemble du territoire communal. Pour la place aux Foires en particulier, le Collège communal a organisé une réunion de concertation en ligne ce vendredi 23 avril en matinée, avec les commerçants et représentants de l’Horeca de la place aux Foires. Objectif : préparer l’extension des terrasses et être prêt pour le jour J.

Il a été décidé de repartir, pour la place aux Foires, avec la configuration de la fin de l’été 2020, avec la mise en zone piétonne de deux voies latérales et une inversion du sens de circulation, Boulevard du Midi (voir notre plan ci-dessous). Le dispositif (bacs à fleurs, signalétique…) sera installé quelques jours – le 4 mai – avant le jour officiel d’ouverture, afin de s’y habituer. Il est prévu de le laisser jusqu’au début du mois d’octobre.

Le Collège communal soutiendra bien évidemment les demandes d’extension de terrasse sur l’ensemble du territoire communal, en fonction du protocole défini par le Fédéral.

Téléchargez l’ordonnance de police au format PDF.

Partagez l'article via