Enveloppe participative 2023 : 100.000 euros pour des projets citoyens
Vivre à MarcheVous avez envie de développer un projet dans votre quartier, dans votre village, avec d’autres habitants, avec un comité de quartier ou encore une association ? Un projet qui permettra de vous rassembler pour passer un bon moment, équiper un espace avec un petit module pour les enfants, favoriser la biodiversité avec des nichoirs, etc. ?
La Ville lance la troisième saison de son enveloppe participative : 100.000 euros à disposition de projets qui peuvent égayer et être utiles à votre quartier, village… Plusieurs projets citoyens ont été retenus et concrétisés les deux premières saisons. Vous pouvez, sur la chaîne YouTube de la Ville, regarder les témoignages de certains citoyens qui ont décidé de mener à bien des projets grâce à l’enveloppe participative.
- Téléchargez la charte citoyenne avec toutes les infos ;
- Téléchargez le formulaire de candidature en cliquant ici ;
- Complétez le formulaire de candidature en ligne en cliquant ici.
Pour l’année 2023, la Ville propose donc à nouveau une enveloppe totale de 100.000 euros prévue au budget extraordinaire, pour concrétiser des projets de petits investissements et/ou d’embellissement, avec un plafond de 10.000 euros TTC par projet, avec possibilité de dérogation du Collège communal.
Des projets qui pourront être réalisés entièrement par le collectif de citoyens ou partiellement par la Ville de Marche-en-Famenne (sur base de facturation) lorsque, dans cette seconde hypothèse et sans que cette énumération soit limitative, le projet engendre une main d’œuvre et/ou des engins spécifiques, du matériel lourd…
Informations générales : 084/32.70.79 – projetcitoyen@marche.be