Téléchargez l’application Ville de Marche-en-Famenne.


t%c3%a9l%c3%a9chargez-lapplication-ville-de-marche-en-famenne

La Ville de Marche-en-Famenne a lancé depuis le 7 septembre 2015, une application citoyenne. Elle est disponible gratuitement sur tout type de support, puisqu’elle est lancée conjointement sur Google Play Store (Android) et App Store (IOS).

La Ville a souhaité une application personnalisée, simple, pratique, interactive, avec un outil de gestion autonome. Il s’agit d’un outil complémentaire au site internet, lequel reste la source principale d’information.

Le projet met en avant les possibilités techniques qu’offrent la téléphonie et internet : l’appel direct, depuis son smartphone, et la géolocalisation, sont les meilleurs exemples.

Téléchargez l’application dans l’App Store ici

Pour iPhone, lors du téléchargement de l’application, il se peut que l’on vous redemande votre identifiant Apple.

Téléchargez l’application dans Google Play Store ici

 

01 02 03 04
                 09                16                  18       21

La page d’accueil se présente avec douze boutons.

Les principaux services de la Ville : Population, Urbanisme, Environnement, , etc., les services les plus fréquemment sollicités sont répertoriés et directement contactables avec le principe du « call to action ».

Des Actus et un Agenda : le citoyen retrouve les actualités publiées au départ du site internet, lequel est alimenté régulièrement, et un bouton Agenda, qui comprend tous les événements organisées sur le territoire de la Commune, et lui aussi tiré du site internet. L’application offre à ces informations de fond un meilleur confort de lecture. Avec le bouton « Marche en Fête », ce sont les événements récurrents qui s’affichent.

Urgences : les principaux services de secours peuvent être directement contactés, de même que les médecins généralistes de la commune.

Des notifications : s’il le désire, le citoyen pourra recevoir des notifications « flash alerte », envoyées par la Ville.

Une large place pour l’enfance et la jeunesse : la Ville étant très impliquée dans ces secteurs, le citoyen trouvera les principaux points de contact en matière d’accueil de la petite enfance, les crèches, les écoles…

Commerces : une des plus-values du site de la Ville, c’est son répertoire des commerces, régulièrement mis à jour. Dans l’application, les commerces et l’Horeca tiennent une place importante et grâce à la géolocalisation, un itinéraire peut être facilement identifié.

Un Jour à Marche : il s’agit d’une proposition de première découverte touristique, avec des points d’intérêt, un focus sur le patrimoine culturel, l’Horeca avec les restaurants à proximité de la position où vous vous trouvez…