logo
Retour à Edition 2014

Murielle Magellan heureuse de revenir à Marche.

2eRoman
Lire plus Réduire

 

 

 

Elle a été la lauréate de la première édition du Prix du 2e Roman, en 2012! Murielle Magellan avait été plébiscitée avec son livre Un refrain sur les murs paru chez Julliard (Paris). Depuis, elle a publié un troisième roman N’oublie pas les oiseaux, toujours chez Julliard. Le 17 mai, elle sera à Marche-en-Famenne pour la deuxième édition du Prix du 2e Roman. Elle nous livre ses impressions.

Quel souvenir gardez-vous de l’édition 2012?

« Le souvenir d’une fête.  Quelle joie d’échanger avec des lecteurs qui avaient lu mon livre! C’était très gratifiant, très nourrissant. Le plus souvent, pour un deuxième roman, on a peu de retours, on n’est pas encore assez identifiés, on est en manque d’échanges, et soudain, grâce à vous, une jolie foule vient nous voir et nous parle de ce que nous avons en commun désormais : un livre. Quelle belle émotion.  Je garde aussi le souvenir de cette salle pleine, de ce beau spectacle de « remise » et le petit frisson quand j’entends mon nom… »

Que vous a apporté ce Prix du 2e Roman?

« Tout ne se mesure pas. Des lecteurs je crois. Du prestige un peu. (je frime encore dans les salons du livre : « Oui, celui-ci a eu le prix Horizon du deuxième roman… » ) De la confiance, beaucoup. L’élan pour continuer. Pour aller au bout du troisième. »

Que pensez-vous de l’engouement autour de l’édition 2014, avec 145 comités de lecture et plus de 1.200 lecteurs?

« Je ne suis pas surprise. La fête n’était pas que du côté des écrivains. Je la ressentais aussi chez les lecteurs. Je crois que ce que vous parvenez à faire à Marche est très singulier. Très décalé. Un happening presque « rock » autour d’écrivains qui ne sont même pas (encore) des stars. 1200 lecteurs dans une même salle, est-ce que ça s’est déjà vu? Voilà pourquoi je suis si heureuse de revenir vous voir! »

 

N-oublie-pas-les-oiseaux-de-Murielle-Magellan_visuel_article2

Partagez l'article via